Miroir pour équitation :

Quelle que soit votre spécialité (dressage, para dressage, CSO, voltige, CCE), nos miroirs pour centre équestre permettent au cavalier et à son cheval de perfectionner leur posture. Nos miroirs de manège équestre d’une hauteur d' 1,50 m à 2m sont généralement installés sur un cadre en bois, au-dessus du pare-bottes et légèrement inclinés.

 

Miroir pour Centre équestre sur Mesure :

 

Nos miroirs équestres sont sur-mesure, il est donc possible de les positionner au mieux.

 

Nos miroirs pour l'équitation s'adaptent à votre installation :

- Collés au coin, sur le petit côté pour que le cavalier puisse travailler sur la longueur et notamment sur tous les exercices de déplacement latéraux le long du pare-botte. 

- Placés au milieu du petit côté pour observer le cheval travaillant sur la ligne du milieu.

- Sur toute la largeur du manège pour voir le cheval de manière permanente.

 

Les miroirs d'équitation sont un outil indispensable quand on ne dispose pas d'un coach à pied pour vous aider ou vous corriger.

Les avantages Miroir & Sport :

  • Installation rapide : vos miroirs seront fixés dans la matinée ou dans la journée, pour ne pas perturber le planning du manège.
  • Image parfaite : grâce à la qualité de nos matériaux et à notre technique de pose, nous vous garantissons un reflet sans défaut. Technique brevetée ImageMirror®.
  • Sécurité : grâce à leur film anti-bris et à leur plancher polystyrène, vos miroirs répondront à toutes les exigences de sécurité.
  • Personnalisation : vos miroirs sont réalisés à vos dimensions et à votre goût grâce à une sélection de finitions de qualité.

Le miroir haute qualité par Miroir & Sport

Un miroir de 6mm d'épaisseur, protégé par un film anti-bris et compensé par un polystyrène de 12 mm et monté sur un rail aluminium poli ou un tasseau bois avec plinthe.

Descriptif technique

Panneau verrier en multicouches composé de :
Miroir Miralite Evolution 6 mm ou équivalent de chez Macocco
Film anti-bris Shurtape SS501
Colle Bohle XtraGrip
Polystyèrne expensé à 20kg/m3 en 12 mm
Rail en aluminium AGS poli. Dimensions : 24x40x2 mm (façade de 15mm)

Voir la fiche technique détaillée

Pourquoi utiliser un miroir d’équitation ?

 

L’équitation est un sport de haute sensation, il est difficile de gérer à la fois sa posture dans l’espace et le sens correct de son cheval lors d’une séance de dressage. C’est pourquoi le miroir équestre est le seul outil permettant au cavalier de visionner et d’évaluer sa position et celle de son cheval en temps réel. 

Le miroir pour équitation permet donc au cavalier d’ajuster sa posture et celle de son cheval pour améliorer ses compétences.

Le Positionnement du miroir d’équitation 

 

Afin que le cavalier obtienne une bonne vision, la position du miroir équestre est essentielle dans un manège. En fonction de l’inclinaison donnée au miroir, le cavalier pourra travailler plus ou moins loin de ce dernier. Cet emplacement est idéal pour réaliser des exercices latéraux le long du pare-bottes.  

Pour un entraînement avec des exercices symétriques, le miroir manège équestre doit être positionné de part et d'autre de la largeur, afin que le cavalier puisse observer son cheval pendant le travail, avec sa main droite d'un côté et sa main gauche de l'autre côté. 

 

Afin d’apprécier la rectitude du cheval, la qualité des arrêts sur la ligne du milieu, vous pouvez positionner le miroir de dressage équestre au milieu du petit côté, c’est-à-dire à l'extrémité de la ligne A/C.

 

La sécurité du Miroir équitation 

 

En plus de sa qualité de réflexion, il y a deux qualités à rechercher lors de l'achat d'un miroir pour centre équestre. Premièrement, votre miroir doit résister aux chocs. 

Toute la structure doit être conçue pour être aussi flexible et solide que possible pour résister autant que possible à l'impact. 

Le deuxième paramètre de sécurité est le comportement du verre en cas de casse. Fondamentalement, la technologie de fabrication des miroirs doit garantir que le verre reste adhérent à la structure en cas de fissure. 

Chez Miroir & Sport, nos miroirs de dressage sont conçus avec un film anti-bris et un plancher de polystyrène. Nos miroirs répondent à toutes les exigences de sécurité

 

Rideau pour miroir manège équestre

 

Nous vous conseillons de mettre en place un rideau pour miroir équestre

Le rideau pour miroir est idéal lorsqu’un cavalier souhaite réaliser des exercices sans être dérangé et gêné par les reflets. 

De plus, le rideau permet de protéger votre miroir des rayures et de la poussière. 

 

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas nous contacter, nous adaptons la fabrication des miroirs au sur-mesure

Les accessoires : Equitation

Rideaux de protection pour les miroirs.
Miroir mural avec barre de danse simple ou double. Différentes possibilités d'intégration : Via une lisse centrale en hêtre ve...
En verre 6mm, protégé par un film anti éclat (BS 6206 Class A impact performance ANSI) et posé sur un plancher de polystyrène de 12mm. En...
Le miroir FIGARO à fixer au mur a été conçu en pensant à la sécurité de ses utilisateurs. La glace du miroir de danse Figaro comporte ...